L'OGEC est l'Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques qui donne l'existence juridique à la structure.
Il s'agit d'une association loi 1901, composée de bénévoles, qui gère l’organisation de l’école en lien avec le chef d’établissement afin de contribuer au bien-être des enfants et de l’ensemble de la communauté éducative dans le respect du projet pédagogique.
L'OGEC doit donc gérer tous les moyens humains, financiers et matériels déployés, liés au bon fonctionnement de l'école.
Ressources humaines : gestion du personnel, des contrats, des plannings, des formations, des besoins, du recrutement du personnel ASEM, agent d’entretien, service civique…
Financières : suivi du budget, détermination des contributions financières familiales, paiement des charges de fonctionnement…
Gestion des locaux : entretien, rénovation et mise aux normes du bâtiment, gestion des matériels (photocopieur, ordinateurs, …), hygiène et sécurité, …
Gestion de l’accueil périscolaire et du déplacement sur le temps du midi : horaires, coûts, encadrement,…
Lien avec les partenaires locaux : Mairie, Centre Social Intercommunal, UDOGEC, entreprises, banque…
Ces missions sont accomplies en lien étroit avec le chef d’établissement, à qui une délégation de gestion est confiée au quotidien.
Les membres de l'OGEC pour 2024-2025 :
L’OGEC est composé de membres, parents bénévoles, qui apportent leur expérience pour veiller au bon fonctionnement juridique et financier de l’établissement dans le respect des orientations de l’enseignement catholique.
Cette année 2024-2025, en plus des membres du bureau, dans la team OGEC, nous retrouvons :
Angélique Bernard, Benoit Buffry, Luc Ménard, Timothé Kerboeuf, Alexis Pinson.
Les commissions :
Différentes commissions sont en place afin de répartir les missions de l'OGEC :
Commission FINANCES : Référente, Marilou JACQUET
Commission RH : Référente, Céline BLOU
Commission TRAVAUX-AMENAGEMENT-SECURITE : Référent, Timothée KERBOEUF
Commission ENTRETIEN-ACHATS : Référente, Marilou JACQUET
Commission INFORMATIQUE-COMMUNICATION : Référente, Céline BLOU
Contact : ogec@stgeorgessurloire-labbaye.fr
Tout au long de l’année, des petits ou de gros bricolages sont à prévoir.
Des « Brico’Morning » sont organisées, environ tous les 2 mois le samedi matin de 9h à 12h.
Les dates :
Samedi 14 décembre 2024 de 9h à 12h
Samedi 8 février 2025 de 9h à 12h
Samedi 5 avril 2025 de 9h à 12h
Samedi 24 mai 2025 de 9h à 12h
Deux « Brico’Day » sont organisées dans l'année, de 9h à 16h et le repas est offert par l'APEL !
Samedi 19 octobre 2024 de 9h à 16h
Samedi 5 juillet 2025 de 9h à 16h
Nous n’avons pas besoin de talents particuliers mais juste d’un peu de votre temps pour améliorer le lieu de vie scolaire de votre enfant pour : visser un porte-manteaux, peindre un mur, aménager un accès, monter un meuble, mettre à jour des ordinateurs, entretenir des espaces verts, …
N'hésitez pas à venir avec vos gants, vos habits de chantier et vos compétences !!!
REUNIONS OGEC pour cette année 2024-2025 :
Mardi 24 septembre 2024 : 19h30 à l'école
Assemblée Générale : le vendredi 8 novembre 2024 à 19h à l'école
Lundi 25 novembre 2024 à 20h à l'école
Lundi 27 janvier 2025 à 20h à l'école
Mardi 25 mars 2025 à 20h à l'école
Mardi 20 mai 2025 à 20h à l'école
Mardi 24 juin 2025 à 20h à l'école.